Top 4 des meilleures plateformes de rédaction web en 2023 !

Les plateformes de rédaction web sont désormais classées parmi les rendez-vous obligés des entreprises nécessiteuses de contenus de qualité. La raison est que l’externalisation est une prestation de service s’avérant bénéfique pour ceux qui veulent garnir leur site internet efficacement. La création d’articles est confiée à des rédacteurs experts en externe. Mais encore faut-il se tourner vers les meilleures plateformes ! Focus.

Rédacteur.com

Cette plateforme fait partie des références en termes de créations de contenus pour le web en 2023. Pour avoir accès à des articles, la première étape consiste à commander sur le site en indiquant précisément les consignes et les préférences sur la qualité et sur le volume du texte à produire. Suite à cette requête, il faudra sélectionner le rédacteur professionnel à qui confier la mission parmi toute une liste de profils. Rédacteur.com est une plateforme plutôt flexible, depuis les commandes les plus basiques jusqu’aux demandes assez spécifiques sur des thématiques techniques. Côté prix, le tarif moyen pour un article standard de 500 mots est d’environ 25 euros. L’on vous livrera en échange des textes vérifiés, authentiques et qualitatifs.

Scribeur

Pour toute entreprise qui veut avoir des articles optimisés, Scribeur est une plateforme plutôt attractive. Les textes achetés peuvent servir pour le référencement SEO des sites internet sur lesquels ils sont intégrés. Les clients peuvent commander des textes en libre-service auprès de rédacteurs en freelance soigneusement sélectionnés, ces derniers se chargent ainsi de rédiger des contenus adaptés. Il est donc nécessaire de prendre le temps de choisir le rédacteur chargé de traiter la commande. Aussi, il semble que sur Scribeur, le tarif est attractif si l’on considère la qualité des services proposés.

Textbroker

Sous-traiter la rédaction des contenus destinés au web est une pratique assez prisée et pour cela, passer par une plateforme comme Textbroker est une solution. Pour gagner du temps, l’option libre-service sur la plateforme vous permet de commander et de vous faire livrer des articles de qualité rapidement. La possibilité de choisir des auteurs compétents permet surtout d’obtenir des contenus riches et pertinents pour assurer le bon positionnement du site bénéficiaire. Les clients peuvent alors s’attendre à une panoplie de candidatures à chaque offre. On note que le tarif varie selon le niveau de production demandé (textes simples, articles spécialisés, textes en langues étrangères, etc.)

Savage Note (ex TonTexte)

Savage Note, c’est une plateforme où les entreprises peuvent dénicher des articles optimisés SEO en pack. Les contenus produits dessus sont orientés à partir de thèmes de niche. Le pack contient généralement 10 textes de 1200 mots, et les sujets peuvent être très variés, s’étalant sur 24 thématiques (marketing, immobilier, décoration, santé, CBD, assurance, etc.). Les textes produits sont déjà opérationnels et comprennent déjà des images libres de droit. Savage Note s’assure que tous les contenus produits conviennent, au niveau de la qualité et du niveau de plagiat. De plus, l’intégration en ligne des contenus est beaucoup plus simplifiée grâce à un plugin WordPress.

Retour en haut