Les 4 plateformes d’échange de liens les plus performantes (Develink, Getfluence, Boosterlink, Linkmania)

L’achat de liens via des plateformes dédiées compte parmi les pratiques pénalisées par Google. Pourtant, (presque) tous les sites le font. Pourquoi ? Simplement parce que le netlinking fait partie des techniques efficaces pour obtenir une meilleure visibilité, à condition bien sûr de choisir un vendeur fiable. Dans cet article, vous découvrirez de précieux conseils pour en faire une stratégie gagnante. Nous vous dévoilerons également les 4 plateformes d’échange de liens qui nous ont le plus convaincus en termes de performances.

Netlinking : les avantages et les pièges à éviter

L’usage de backlinks est particulièrement bénéfique pour le référencement naturel. En effet, la popularité d’un site web dépend de la qualité et du nombre de liens qu’il contient. S’il pointe vers plusieurs contenus intéressants, aux thématiques proches et possédant un bon trafic, il a plus de chances d’être mieux classé par Google, Bing, etc.

L’échange ou l’achat de liens directement sur une plateforme de netlinking s’avère plus qu’avantageux. Cela permet de gagner du temps en vous évitant de réaliser les tâches chronophages inhérentes à la recherche de sites partenaires. Ainsi, vous pouvez vous focaliser davantage sur votre cœur du métier et maximiser votre productivité.

Attention ! L’acquisition de liens présente un risque. Google n’apprécie pas vraiment quand les gestionnaires de site utilisent :

  • Des ancres suroptimisées ;
  • Trop de liens ;
  • Des liens qui renvoient à des contenus de qualité médiocre.

Nos conseils pour trouver la meilleure plateforme d’échange de liens

Que vous soyez consultant SEO, éditeur de sites ou chef d’entreprise, sachez que la meilleure plateforme dépend principalement de vos besoins. Désirez-vous échanger un grand nombre de liens, dénicher des spots intéressants dans plusieurs langues ou encore investir dans des liens de qualité à moindre prix ? Souhaitez-vous bénéficier de services supplémentaires comme la rédaction d’articles sponsorisés ?

L’autre critère à considérer est la popularité de la plateforme. En général, les plus performantes témoignent :

  • D’un nombre conséquent d’utilisateurs ;
  • D’un niveau de satisfaction élevé de la part des abonnés ;
  • D’une bonne réactivité.

Bon à savoir : sur la plupart des plateformes, il est possible de monétiser votre site s’il est bien référencé.

Les 4 meilleures plateformes d’échange de liens en 2023

Maintenant que vous connaissez toutes les règles à respecter pour adopter une stratégie de netlinking efficace, passons aux 4 plateformes d’échange de liens incontournables à l’heure actuelle.

Develink

Develink constitue une excellente solution pour faire de votre stratégie de netlinking une réussite. Depuis sa création en 2016, cette plateforme comptabilise au moins 10 000 sites partenaires, moyennant un coût moins onéreux que ceux de la concurrence. En outre, les backlinks visibles dans son catalogue diversifié sont méticuleusement évalués par des outils performants afin de garantir leur authenticité.

Grâce à un accompagnement personnalisé, Develink promet des partenariats fructueux. Chaque client bénéficie d’un guide pour :

  • Mieux choisir les éditeurs ;
  • Négocier avec eux ;
  • Sélectionner des ancres ;
  • Etc.

Que vous soyez un rédacteur web expérimenté ou un annonceur sur le point de lancer votre première campagne, une équipe d’experts restera à votre écoute.

Getfluence

Avec pas moins de 10 000 éditeurs premium à son compteur, Getfluence est sans conteste la plateforme de référence dans le domaine du netlinking. Grâce à son catalogue bien fourni, les clients accèdent à des sites rigoureusement contrôlés, leur permettant ainsi de générer un trafic qualifié et d’améliorer leur e-réputation. Avec un budget suffisamment élevé, il est même possible de dénicher des URL provenant de sites premium tels que Doctissimo, Huffpost, BFM TV ou Au féminin.

Getfluence.com a également conquis nos experts SEO par ses liens déclinés en 5 langues, à savoir :

  • Le français ;
  • L’anglais ;
  • L’espagnol ;
  • L’italien ;
  • L’allemand.

La plateforme propose aussi divers services additionnels, dont le référencement naturel et la rédaction. Son seul inconvénient est le processus de validation de profils qui s’avère relativement long.

Boosterlink

Si vous recherchez une plateforme à la fois complète et polyvalente, vous êtes au bon endroit. Boosterlink revendique plus de 25 000 sites partenaires. Une fois inscrit, il vous reste à saisir l’opportunité d’échanger, de vendre ou d’acheter des liens à forte valeur ajoutée. Notez que cette plateforme propose des backlinks répartis dans une centaine de thématiques. Il est quasi impossible de ne pas trouver des liens de qualité compatibles avec l’activité de votre entreprise.

Boosterlink est aussi l’une de nos plateformes préférées, car elle permet de filtrer les sites en fonction de critères pertinents comme :

  • Le Trust Flow (TF) ;
  • Le Domain Authority (DA) ;
  • Le prix ;
  • La thématique ;
  • Etc.

Linkmania

Bien que Linkmania soit la plateforme la plus récente de notre sélection, elle n’est pas moins performante. Son interface conviviale et intuitive facilite les recherches ainsi que les échanges de liens. De plus, son large catalogue recense environ 600 spots pertinents répartis dans 45 thématiques. Linkmania répondra parfaitement à vos besoins si vous souhaitez enrichir votre portefeuille de partenaires et optimiser votre réputation en ligne.

Pour rappel, l’inscription est totalement gratuite. En quelques clics, ajoutez votre site et recevez des suggestions d’articles que vous pouvez décider de publier ou non. Rassurez-vous, les métriques SEO (nombre de backlinks, Domain Authority, trafic mensuel, etc.) sont disponibles gratuitement.

Retour en haut