Quelles solutions pour améliorer la visibilité locale de son entreprise ?

Avoir une bonne présence en ligne est désormais indispensable pour toute entreprise qui se respecte. 80% des démarches de prospection se font virtuellement, ce qui implique l’assurance d’une visibilité locale efficace et continue sur les moteurs de recherche. Les techniques de référencement sont alors à choisir sagement afin de profiter du meilleur positionnement possible. En voici quelques recommandations à connaître !

Maîtrisez les techniques de géolocalisation

Pour le cas des restaurants, des centres de santé, des établissements de commerce et de certains prestataires de service, la prospection s’effectue essentiellement dans la région de leur emplacement. Le SEO géolocalisé est ainsi une façon de limiter l’audience et de se positionner mieux sur Google en cas de requêtes spécifiques sur la région donnée. Sachez que la visite d’un quelconque établissement commence toujours par une récolte d’informations sur internet, même si le client habite dans la même rue. Les zones chaudes SEO sont donc les premiers points à modifier, en insistant sur la localisation de l’établissement (adresse, département, proximité, etc.) et sur les informations locales (prestations, cartes, contenus dédiés, etc.).

Ayez un profil Google My Business

Ce service de référencement peut s’avérer être un réel coup de pouce pour les entreprises qui requièrent une visibilité locale efficace. Déjà, celui-ci permet à l’établissement qui l’utilise d’avoir une place sur Google Maps. Avec un profil Google My Business, il devient plus facile de se créer une réputation en ligne d’une manière très naturelle. Ayez seulement un profil assez informatif (description, adresse, services ou produits proposés, horaires, tarifs, avis, images, etc.). D’ailleurs, afin de booster davantage vos contenus et vos annonces, autant lier le compte Google My Business avec Google Ads.

Générez des avis et des recommandations

L’efficacité d’un référencement local réside aussi sur les avis et les recommandations laissés par les clients sur le site de l’établissement. Cependant, là encore, l’expérience clientèle est une condition majeure afin de cumuler des retours positifs, ces derniers étant indispensables pour fixer la note globale attribuée. Les avis positifs peuvent faire office de publicité pour cibler des clients locaux. Ces retours peuvent aussi servir en cas de recherches affinées où sont mentionnés les termes « pas cher » ou « meilleur ».

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Le SEO géolocalisé se doit de tirer profit des avantages qu’offrent les réseaux sociaux. Ces derniers sont excellents pour mieux se rapprocher du public. Intéressez-vous aux réseaux populaires tels que Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin pour optimiser votre visibilité en ligne. Ces profils pourront alors apparaître sous forme de lien sur votre site internet, et même sur votre profil Google My Business. Tant que les données de l’entreprise sur les réseaux sociaux sont parfaitement géolocalisées, le référencement local se fera automatiquement.

Retour en haut