Novembre 2023 : Les 10 événements incontournables du web

Le mois de novembre 2023 promet d’être riche en événements passionnants sur le web. Les professionnels dépassent les frontières du monde virtuel pour partager avec vous leurs connaissances dans leur domaine de prédilection, de la technologie au jeu vidéo, en passant par l’intelligence artificielle ou le marketing numérique. Découvrons ensemble les 10 événements du web à ne rater sous aucun prétexte.

1-  Paris Games Week (1er au 5 novembre)

C’est le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de jeux vidéo, mais pas que ! Les professionnels du secteur et les joueurs occasionnels y trouvent également leur compte. Cette année, le public a droit à une programmation aussi festive qu’ambitieuse. Au programme : immersion dans les classiques du rétrogaming et découverte de certaines innovations technologiques. Xbox, PlayStation, Nintendo et Ubisoft sont quelques-uns des grands acteurs qui participent à Paris Games Week.

2-  OpenAI DevDay (6 novembre)

Vous utilisez ChatGPT ponctuellement ou quotidiennement ? En collaboration avec DALL-E, OpenAI organise sa conférence inaugurale le 6 novembre 2023. OpenAI DevDay s’adresse aux développeurs et se tient à San Francisco. C’est l’occasion pour ChatGPT de dévoiler les nouveaux produits et fonctionnalités, dont GPT Store, GPT-4 Turbo ou encore les Assistants API.

3-  Web Summit (13 au 16 novembre)

Le Web Summit, l’une des plus grandes conférences technologiques au monde, réunit chaque année pas moins de 70 000 participants : innovateurs, entrepreneurs, experts de l’industrie, etc. De retour à Lisbonne, cet événement offre une plateforme pour s’inspirer, élargir ses connaissances et trouver des financements. L’intelligence artificielle, la cybersécurité, le social media et le design figurent au nombre des sujets à aborder.

4-  Microsoft Ignite (14 au 17 novembre)

Cet événement à destination des développeurs se déroule en mode hybride. Du 14 au 17 novembre, vous avez la possibilité de suivre les conférences directement sur place, plus précisément à Seattle. Ceux qui ne peuvent pas voyager peuvent prendre part aux sessions en petits groupes ainsi qu’aux keynotes les 15 et 16 novembre.

5-  Data & AI Leaders Summit Paris (15 et 16 novembre)

Cet évènement immanquable du web est axé sur l’intelligence artificielle et la data. Il réunit pendant 2 jours les membres du Comex de l’industrie à l’échelle régionale et internationale. La conformité, l’expérience client et la stratégie des données sont autant de sujets abordés lors des conférences.

6-  European Cyber Week (21 au 23 novembre)

Ce forum est l’occasion d’en apprendre davantage sur l’autonomie stratégique en matière de cyberdéfense et de cybersécurité. L’édition 2023 qui se tiendra à Rennes rassemblera les utilisateurs et les fournisseurs de solutions de cybersécurité. Voici quelques-uns des évènements à inscrire dans votre agenda : journée de formation, journée consacrée à la stratégie cyber et aux innovations, Conférence C&ESAR, etc.

7-  Axelor Open Summit (23 novembre)

Pour y participer, direction la Station F à Paris ! Cette première édition organisée par Axelor est dédiée à la transformation numérique et aux applications métiers. La journée sera rythmée par 6 conférences et plus de 8 ateliers. Une opportunité pour les visiteurs de connaître les enjeux de la modélisation de processus métier, de la facture numérique et de la dématérialisation !

8-  Marketing Day (23 novembre)

Si vous êtes libre le 23 novembre 2023, venez célébrer le 10e anniversaire de Marketing Day à Paris ! Pas moins de 200 décideurs, accompagnés de 40 speakers, seront de la partie. Ils partageront volontiers leurs expertises et les bonnes pratiques pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs après la pandémie Covid. Un programme axé sur des sujets tels que le marketing d’influence, l’IA, la data et l’engagement RSE vous attend.

9-  Conférence Tendances Communication (28 novembre)

Lors de cette 19e édition, découvrez les tendances qui marqueront le monde de la communication dans un futur proche. Groupe Fnac Darty, Spotify, Mediabrands ou Talkwalker, les pionniers du secteur y seront conviés. Pour les rencontrer, rendez-vous le 28 novembre à Paris.

10-   Tech for Retail (28 et 29 novembre)

Tech for Retail est l’événement à ne pas manquer pour les professionnels du web de passage à Paris. Il s’agit d’un salon européen consacré aux avancées technologiques dédiées à la vente en ligne et aux commerces physiques. Conférences, opportunités de networking, partage d’expériences… Tout est pensé pour encourager les échanges et l’innovation.

Retour en haut